Un intérimaire peut-il bénéficier d’un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire ?
Lorsqu’on dispose d’un CDI, il est souvent aisé d’avoir un crédit immobilier. Cependant, la situation peut être tout à fait le contraire quand il est question d’un intérimaire en qui les banques ne placent pas toutes leurs confiances. Si vous êtes intérimaire dans le besoin, il est possible d’avoir un prêt immobilier. Découvrez-le ici.
Être professionnellement stable
Un intérimaire peut bel et bien avoir un crédit immobilier s’il respecte certaines conditions : à voir ici. En effet, être professionnellement stable dans le domaine de l’intérim sous-entend que vous enchaînez un travail sur plusieurs mois sans que vous ne vous arrêtiez. Pour octroyer un prêt immobilier, les établissements bancaires ont tendance à exiger que vous justifiez de 1 an 6 mois à 2 ans de missions sous le régime d’intérimaire. En fonction de la banque que vous aurez en face de vous, cette dernière peut demander que vous fournissiez les pièces justificatives des missions que vous avez mené au sein d’un même secteur ou d’une même entreprise.
Exercez dans un domaine dynamique
Les établissements bancaires ont tendance à analyser le secteur d’activité dans lequel un intérimaire exerce son métier. Sur ce, ces deniers seront plus rassurés quand ils vont observer que le domaine dans lequel vous évoluez est dynamique et plein d’avenir.
Avoir un profil impeccable
Si vous souhaitez bénéficier d’un prêt immobilier, vous devez avoir un taux d'endettement futur qui n'excède pas les 33 %. De plus, ce taux ne doit en aucun cas avoir été sujet d’un incident bancaire. Aussi, vous devez mettre en exergue les pièces qui prouvent que vous avez une bonne capacité d’épargne et votre profil d’emprunteur doit être très soigné pour que vous ayez toutes vos chances. Tous ces paramètres seront minutieusement étudiés par l’établissement bancaire en vue d’être rassuré par votre profil.