Sommaire
Aujourd’hui, créer un jardin japonais dans son habitation est le rêve de tous en raison de l’aspect attrayant et décoratif qu’il offre pour une maison. Cependant, créer un jardin naturel comme celui au Japon demande au préalable des connaissances dans le domaine de jardinage. Alors, cet article vous présente les astuces simples pour transformer votre jardin en celui japonais !
Éviter de créer les allées droites
Les arbres, les arbustes, les rochers, les pierres et les palissades sont les éléments les plus importants qui entrent dans la structure d’un jardin nippon. Ces éléments doivent présenter une asymétrie dans le jardin. Les lignes droites sont donc à éviter, car au pays du soleil levant, c’est le déséquilibre qui crée l’harmonie. C’est même là la différence notable entre jardin français, jardin nippon avec le casa life.
Le jardin au Japon est caractérisé par un déséquilibre dans l’utilisation des composants qui entrent dans sa création. C’est pour cette raison, vous devez utiliser ces composants notamment les rochers de manière à former un triangle asymétrique pour ce qui concerne la construction d’une allée.
Adopter une démarche impaire dans l’organisation du jardin
Dans la tradition japonaise, les nombres impairs sont privilégiés. Ainsi, pour planter les végétaux, vous aurez à adopter une méthode impaire. Les nombres impairs les plus utilisés sont 3,5 et 7. Il n’y aura donc pas dans votre jardin des végétaux plantés en nombre pair c’est-à-dire en 2, 4, 6, 8… mais uniquement en nombre impair. Cette règle est également la même pour les rochers, leur nombre reste impair.
Trouver des plantes de jardin au style japonais avec les meubles naturels
Ce n’est pas toutes les plantes qui peuvent être utilisées dans la création d’un jardin japonais. Vous utiliserez les végétaux qui persistent, les pins ou les arbres fruitiers. Vous pouvez également choisir les arbustes de faible croissance ainsi que les plantes qui couvrent le sol. S’agissant des meubles, les nippons vivent en communion avec la nature, il faut donc choisir les meubles de jardin conçu naturellement .