Il est de plus en plus remarqué la pose de faux plafonds dans les maisons. À juste titre, le plafond en placo en devient incontournable. Déjà dès la construction, certains propriétaires posent directement ce faux plafond. D’autres le posent lors des travaux de rénovation. Il y a plusieurs choix et de nombreux avantages avec le plafond en placo.
Les types de plafond en placo
Pour vos travaux de maison au plafond, la plaque Placomarine est un de ces types de plafond en placo à essayer. Résistante face à l’humidité, cette plaque passera de longs temps malgré son environnement humide. De même, si l’endroit est mal isolé, ce plafond en placo est la solution. Allez parcourir ce site pour lire les autres types de plafond en placo. La plaque placoflam est souvent présente dans les cuisines en raison de sa résistance incroyable face au feu. En effet, des fibres en verre s’y sont incorporées, ainsi que de vermiculite. Pour une isolation thermique, cette plaque est idéale même pour celle acoustique. Quant à la plaque phonique, elle offre un bon confort acoustique. Par ailleurs, cette plaque peut aussi servir dans l’isolation des murs.
Quelques avantages
Si les faux plafonds en placo deviennent récurrents, c’est parce qu’il y a bien de raisons qui poussent à son utilisation. Ces faux plafonds permettent de dissimuler les câbles électriques de la maison. Ils permettent également de mettre les canalisations de chauffe-eau à l’abri des regards. Apportez un design avec un caractère esthétique à votre intérieur à travers l’installation de spots encastrables. Ce sont des plafonds faciles à poser et se manipulent sans encombre. Ils se posent et s’adaptent à toutes sortes de maisons. Mieux, vous pouvez personnaliser votre plafond en placo selon votre volonté. Il est un parfait élément décoratif lorsqu’il est peint ou reçoit de papiers peints. Il permet de délimiter vos endroits de vie à travers les diverses hauteurs qu’il peut créer.