La BI ou Business Intelligence est un procédé technologique qui analyse des données pour présenter des informations utiles ou exploitables aux cadres commerciaux, les dirigeants et les autres utilisateurs. La BI : quel est son utilité ? Cet article vous en dira plus.
La BI : que signifie-t-il ?
Le BI ou encore informatique décisionnelle désigne les infrastructures, les applications, les outils et les pratiques qui offre l’accès à l’information, et permettant de faire une analyse de l’information pour optimiser et améliorer les performances et les décisions d’une entreprise. En d’autres termes, le BI est le procédé d’analyse de données qui est dirigé par la technologie ayant pour but de déceler des informations utilisables afin d’aider les dirigeants d’entreprises à prendre des décisions plus informées. La BI regroupe une variété d’applications, d’outils et de méthodologie permettant de collecter des données en provenance de systèmes externes et de sources internes et de les développer. Ensuite, ces outils permettent de créer des rappels de centraliser vos données en temps réel, donne une vision augmentée de volts, des visualisations de données et des tableaux de bord pour rendre disponibles les résultats des analyses pour les preneurs de décision. Plus d’informations sur ce site.
Pourquoi adopter la BI ?
Un logiciel de BI est un véritable assistant accompagnant l’entreprise dans la prise des meilleures décisions. Il permettre activité, c’est-à-dire qu’un outil de BI ne possède pas une vision sectorisée et restreinte de vos données. Toutes les informations sont collectées dans le but de créer des outils de reportings intelligents, des tableaux de bord interactifs et concordants à votre activité. Un outil de BI accélère vos performances, vous aide à la décision performant et est doté d’une stratégie d’entreprise facilitée.