Tout savoir sur le jeu de fléchette
Si vous êtes amateur ou fan des jeux d’adresses alors, nous conseillons dans cet article d’essayer le jeu de fléchette. Pour ceux qui se demandent ce que s’est, c’est un jeu dans lequel de petits projectiles allongés et pointus sont lancés sur une cible ronde qui est le plus souvent collé au mur. Ce jeu est régi par des règles comme tout autre et constitue d’ailleurs un sport à part entier.
Les règles officielles du jeu de fléchette
Les règles du jeu diffèrent selon que l’on soit en compétition officielle ou non. En compétition officielle c’est la règle 501 qui est souvent utilisée. Comment cela se passe-t-il ? C’est simple. Le jeu se passe entre deux ou plusieurs joueurs. L’on détermine au préalable celui qui débutera le jeu. Soit par lancée de fléchette, soit par pile ou face d’une pièce de monnaie. Une fois que le premier à jouer est désigné, le jeu peut maintenant commencer. Chaque joueur dispose de 501 point au début du jeu. A chaque lancée de volée de trois flèches, le nombre de points obtenus est déduit du total précédent. La première déduction se fait des 501 points. Pour plus d’informations sur le jeu de fléchettes, cliquez sur le lien du site.
Les règles non officielles
Les règles non officielles se pratiquent souvent entre amis ou collègues. Il y a par exemple :
- L’horloge : le but ici est de mettre une fléchette dans chaque numéro et surtout dans l’ordre croissant
- - Shanghai : la règle ici est de faire un simple, un double et un triple sur le même numéro. A vous de choisir ce numéro.
- Killer : ici, le nombre de joueurs est de 4 et plus. Le but est d’être le dernier à rester dans le jeu. Vous devez donc éliminer tous les autres.