La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) fonctionne par collectionnement de fonds auprès d'épargnants et constitution de biens immobiliers. Ces derniers sont ainsi placés à long terme à titre locatif. La distribution des revenus correspondant aux loyers perçus (en fonction de la part d'investissement) se fait aux associés en fonction de leurs parts d'investissement. Focus sur les différents avantages qu'on peut tirer d'une telle société.
Les avantages du produit
La SCPI fait bénéficier d'un lot d'avantages. Pour en savoir plus, visitez le site web. En effet, la société a de très bons rendements: elle a généré un rendement de 4,40% en 2019. Le secteur immobilier étant de nos jours l'un des plus rentables , le placement de la société est à 100% composé de biens immobiliers et en grande diversité: commerces, santé, hôtels, bureaux d'entreprise... L'investissement est réparti sur un grand nombre d'immeubles, métropoles françaises et internationales. La gestion est assurée par une société à part entière: la Société de Gestion qui réalise les investissements et assure l'entretien et la gestion des biens ainsi que le remplissage des formalités fiscales et administratives. À noter que la Société de Gestion ne garantit pas la liquidité des parts. Néanmoins, il est possible de vendre sa part de SCPI.
Les avantages du client
La société permet au client de disposer d'un revenu passif. Son placement lui génère trimestriellement un certain revenu. Par ailleurs, l'épargne est très accessible: il suffit de réunir 1000€, le montant minimal d'adhésion. Enfin, elle vous offre une très belle opportunité: celle de l'investissement à crédit et dans l'assurance-vie.
Adapté à tout projet d'investissement
De nombreuses formules de souscription aux parts de SCPI existent. Certaines vous permettront d'atteindre les objectifs patrimoniaux que vous vous êtes fixés. Aussi, répondront-elles à vos attentes si vous voulez que vos revenus complémentaires soient différés ou immédiats. La SCPI permet également la réduction des impôts et la constitution d'un patrimoine.
Sur le même sujet










































































