Quel feutre choisir pour son projet d'art ?
Calligraphe ou dessinateur, les feutres sont devenus un outil indispensable dans l'accomplissement de votre art. Ils apportent plus de professionnalisme à votre tâche et peuvent servir aux adultes comme aux enfants. La multitude de modèles disponibles sur le marché complique le choix, car vous vous retrouvez devant une grande variété de feutre. Toutefois, en savoir plus sur les feutres vous aidera dans votre prise de décision.
Quel est l'avantage d'utiliser les feutres dans ses projets d'art ?
Si vous voulez opter pour un feutre pour vos différents projets de dessin, il faut continuer à lire cet article.
Instruments d'écriture polyvalents et exceptionnels, les feutres sont des outils qui apportent plus de couleur et de créativité dans vos projets d'art. Prêt à l'emploi, ces feutres en plus d'être simple d'utilisation se servent d'une encre qui se sèche rapidement. Grâce à ces outils, la couleur souhaitée s'applique de façon homogène sans confusion. Ils peuvent être utilisés pour la représentation de croquis, de bandes dessinées ou encore des mangas. Ils sont parfaits pour de nombreux projets créatifs. Les pointes des feutres sont disponibles en plusieurs épaisseurs en vue de vous offrir ce qui correspond à votre réalisation.
Les différents types de feutres
Sur le marché, plusieurs types de feutres, vous sont proposés. On en distingue exactement 4 principaux : le feutre classique, le feutre à alcool, le feutre à base d'eau et le feutre à réservoir. Le premier est ouvert à tout usage et peut servir également aux enfants. Il convient aux travaux classiques et coloriages ordinaires. Idéal pour les travaux d'art graphique et de coloriage, le feutre à alcool vous permet d'ajouter aisément des effets spéciaux à votre dessin. Que ce soit le relief, la lumière ou encore l'ombre. Le feutre à base d'eau quant à lui est celui qu'il vous faut si vous souhaitez obtenir de parfaits dégradés et de magnifiques camaïeux. Enfin quant au feutre à réservoir, il dispose d'un réservoir pouvant contenir de l'eau, du brou de noix ou de l'encre. Contrairement aux précédents, ce feutre est doté d'une bille que vous devez régulièrement secouer pour maintenir l'homogénéité de l'encre lorsque vous l'utilisez.