Satisfaire ses besoins fondamtaux a toujours été le premier mobile de l'existence que mène l'homme. Pour ce faire, il a innové, amélioré les équipements nécessaires à son confort quotidien. Au nombre de ces équipements, les toilettes occupent une place primordiale, vu leur rôle indéniable dans l'hygiène fécale. Les toilettes japonaises sont des modèles modernes qui frappent à l'œil de beaucoup d'admirateurs. Quels sont leurs avantages et fonctionnalités?
Fonctionnalités
Encore appelées washlets, les toilettes japonaises ont colonisé le marché occidental du WC. On trouve l'explication de cette expansion dans la multitude de fonctionnalités qu'elles possède.Ce sont des toilettes combinant WC et bidet. Elles possèdent une fonction de lavage des parties intimes et de nombreuses autres fonctionnalités déconcertantes pour les novices. Il y a un dispositif de réglage de la température et de la pression de l'eau, une douchette projetant de l'eau sur les zones anale et périnéale afin de vous permettre un nettoyage parfait. La position des jets peut aussi être ajustée. Le siège est chauffant, et un séchoir à air y est intégré. Par ailleurs on a noté sur certains modèles des fonctionnalités épatantes: climatisation, ventilation anti-odeur, massage, etc. Pour activer l'une des fonctions, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton coreespondant.
Avantages
Tout d'abord, elles ont un avantage hygiénique. Elles permettent en effet une hygiène parfaite des parties intimes aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ensuite, elles un avantage écologique: elles réduisent l'utilisation des papiers de toilette. Aussi, le bruit de la chasse d'eau émis continuellement par le WC permet de couvrir celui de la miction et l'on économise ainsi l'eau qui devait être dédiée à cette cause. Par ailleurs, les toilettes sont très adaptées aux sujets à mobilité réduite, ainsi qu'à ceux souffrant de constipation. Enfin, par son bidet intégré, la toilette japonaise permet de gagner assez de place.