Le télétravail est aujourd’hui une nécessité pour les entreprises. Surtout à cause de la pandémie de coronavirus qui n’a pas épargné un secteur dans le monde entier. Mais, le télétravail oblige les salariés à travailler depuis leur domicile. Ainsi, ils sont assis toute la journée. Ce qui n’est pas sans conséquence sur leur santé. Pourtant, il existe une solution pour travailler confortablement depuis votre maison. C’est le bureau assis debout. Retrouvez dans cet article les avantages du bureau assis debout.
C’est quoi un bureau assis debout ?
Le bureau assis debout est aussi appelé bureau réglables en hauteur. Ce bureau est utilisé pour varier les positions. Sur ce lien : https://toukiela.com/teletravail-doit-on-continuer-a-travailler-avec-les-bureaux-classiques/, vous trouverez plus de détails. En effet, avec le bureau assis debout, vous quittez une position assise pour une position debout. Ces changements de postures sont possibles en travaillant. Ce type de bureau est de plus en plus utilisé dans les maisons à cause du télétravail. En réalité, les bureaux assis debout ont la possibilité d’être ajusté. Il existe des bureaux qui peuvent être ajusté de façon manuelle et d’autres de façon électrique. Pour un bureau assis debout pour le travail, vous aurez le choix entre le bureau à hauteur fixe, le bureau à hauteur réglable et le bureau assis debout.
Quelques avantages du bureau assis debout
Rester dans la même posture pour travailler cause souvent des maux de dos. Alors, l’utilisation du bureau assis debout qui vous permet de varier votre position tout en travaillant vous met à l’abri de ce mal. C’est aussi une manière pour réduire le risque d’augmentation de poids. En réalité, Si vous restez longtemps assis, votre poids augmente. Alors, en choisissant un bureau assis debout, vous réduisez les chances d’augmentation de votre poids. Cela vous met également à l’abri de l’obésité et les maladies cardiaques. Par ailleurs, le confort que vous fournit ce bureau vous permet d’améliorer votre performance et ainsi, vous gagnez du temps.