Le référencement naturel : ce que vous devez savoir !
Une chose semble être sûre aujourd'hui ; il est difficile, voire même impossible de faire connaître son site internet sans avoir recours aux méthodes de référencement naturel. Faire appel à une agence spécialisée dans le domaine est donc devenu chose courante. Si c’est ce que vous avez fait aussi, il pourrait vous être utile de vous familiariser à certaines expressions que voici.
Le consultant SEO
C'est la plupart du temps, au sein d’une agence SEO comme https://agence-seo.alsace/ que vous retrouverez ce spécialiste. Le rôle premier de ce professionnel, c’est de vous donner des conseils dans votre démarche pour l’amélioration de votre visibilité. Il pourra également être le guide dont vous aurez besoin afin que vous sachiez quelle est la meilleure stratégie SEO pour votre site internet.
L'audit SEO
Avant que vous ne pensiez à mettre en place une stratégie de référencement naturel, il est important que certaines étapes soient suivies au préalable. Au nombre de celles-ci, vous avez l’audit SEO.
Le rôle de celui-ci est de faire un repérage des éventuels problèmes ayant rapport à l’optimisation et la visibilité qu’il pourrait y avoir sur votre site internet. Il va aussi vous permettre d’ajuster les outils afin que ces problèmes soient résolus.
Sachez qu’en général, ces problèmes sont causés par l’utilisation des techniques SEO qui sont depuis, dépassées. Par ailleurs, ne pas les détecter pourrait entraîner des pénalités.
Référencement white hat et référencement black hat : la différence
Ces deux techniques ont un but commun qui est d’augmenter la visibilité d’un site internet et d’accroître son trafic. Là où on note une différence, c’est dans les procédés qu’utilise chaque technique. Le référencement white hat respecte les règles établies par le moteur de recherche Google. Son homologue quant à lui, se sert plutôt des failles de l’algorithme du célèbre moteur de recherche.