Sommaire
Les poches des jeans féminins sont plus petites que celles des jeans masculins. Sans doute l’avez-vous déjà remarqué, mais lorsque vous vous retrouvez avec des chiffres concrets sous le nez, cela devient encore plus frappant ! Voici quelques détails qui le montrent clairement.
Au fil des décennies, les poches des femmes sont devenues de plus en plus petites
Les femmes et les hommes portaient au Moyen Âge, des poches attachées à la taille sous leurs vêtements. Ce ne fut qu’au XVIIe siècle que les hommes ont commencé à coudre leurs poches dans leur manteau et leur pantalon, tandis que les femmes gardaient toujours les leurs sur leur hanche. Visitez ce site pour avoir d’autres informations sur la culture moderne.
Les poches diminuent au fur et à mesure que la mode s’applique au corps des femmes. D’ailleurs l’une des citations tendance dans les années 50 était :
« Les hommes ont des poches pour ranger leurs affaires, les femmes ont des poches décoratives. »
Les poches sur les vêtements féminins, une option de marketing discriminatoire ?
Les jeans ne sont qu’un exemple parmi d’autres de l’absence de poches sur les vêtements féminins en général.
Bien que peu de vestes et de manteaux pour femmes en soient dotés, les manteaux des hommes quant à eux, possèdent une poche intérieure de poitrine qui leur permettent d’y glisser leur portefeuille sans problème. Eh bien, oui, à croire que la femme n’est pas censée ramener de l’argent à la maison. D’où l’intervention des sacs.
Et oui, par magie, tenir un sac devient de facto presque indispensable !
Avis en tant que femme ! Il est clair que le fait de se procurer des poches si minuscules (ou même de fausses poches) dans lesquels on ne peut rien mettre, peut vraiment devenir agaçant. Nous sommes obligés de porter des sacs qui serviront aussi à transporter les affaires des gars autour de nous, car il est normal qu’ils aient un endroit pour mettre leurs bouteilles d’eau et leurs écouteurs.
Alors, faites comme vous voulez, les stylistes, pour la haute couture, mais s’il vous plaît, donnez-nous des poches pour les vêtements de tous les jours !
Sur le même sujet










































































