Investir en Pinel à Angers : quelques informations utiles
Si vous aviez pour projet de vous lancer dans l’investissement immobilier locatif, la ville d’Angers est l’une des villes à laquelle il vous faudra songer. Avec l’avènement du dispositif Pinel qui a pour objectif de diminuer la charge de vos impôts sur l’immobilier et également inciter les particuliers à opter pour la construction de logements neufs, vous ferez certainement de bonnes affaires. Découvrons pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Angers et les conditions d’éligibilité au dispositif Pinel.
Investir en Pinel à Angers : Quelques avantages
La ville d’Angers a rejoint le dispositif Pinel il n’y a pas longtemps, de ce fait elle constitue une opportunité nouvelle pour les particuliers qui s’intéressent à l’investissement immobilier. Également de nombreux avantages résident dans l’investissement en Pinel dans cette ville, nous avons entre autres :
• Une Exonération sur impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros annuellement.
• L’alternative de procéder à l’achat d’un bien immobilier neuf et d’en faire l’amortissement sur une longue durée
• La diminution du pourcentage d’intérêt qui est affecté à votre crédit immobilier et enfin
• L’absence d’une gérance du bien immobilier
De nombreux autres avantages motivent l’investissement en Pinel dans la ville d’Angers, pour des informations complètes nous vous invitons à visiter Loi Pinel Angers.
Dispositif Pinel : Conditions d’éligibilité
Pour investir dans le dispositif Pinel, vous devez être majeure et résider en France, également vous devez être une personne solvable pour pouvoir accéder à un crédit bancaire pour l’achat d’un bien immobilier neuf. Si vous l’investisseur privilégie un logement ancien, il devra le rénover avant sa mise en location. La dernière condition d’éligibilité concerne la durée de votre bail, elle devra se situer sur une durée comprise entre 6 et 12 années. Ainsi donc pour une durée de location de 6 années, l’exonération de l’impôt dont vous devrez vous acquitter sera de 12%, le maximum d’exonération s’élevant à 63 000 euros.