Comment procéder au lavage de sa couette avec des lave-linges ?
Il faut l’avouer, les couettes en générale sont dotées d’un poids considérable. Il n’est pas facile de les laver à la main tels de simples t- shirt. Pour s’en sortir, les modèles de lave-linge sont le recours le plus sûr pour tous les utilisateurs. Mais quelles sont les capacités que doivent supporter au préalable ces appareils pour assurer leur fonction avec un lave-linge ? Sans plus tarder, allons dans l’univers de ces couettes.
Quelles sont les caractéristiques d’une machine à laver performante ?
Il suffit de s’intéresser à https://www.douxreveurs.com/quelle-taille-de-couette-pour-un-lit-en-160x200/ pour s’apercevoir des capacités primordiales pour un lave-linge. D’ordinaire, le problème ne se pose pas lorsqu’il s’agit de simples draps ou de couvertures non volumineuses. Par contre, un véritable problème de caractéristiques s’impose lorsqu’il s’agit pour ces appareils de rendre propre des vêtements pesant. C’est exactement le cas des modèles de lave-linge qui sont généralement dotés d’un poids conséquent. Pour assurer leur fonction, ces machines doivent impérativement être conçues avec des caractéristiques bien définies. C’est ainsi qu’un lave-linge doit pouvoir effectuer 1000 tours en un laps de 60 secondes avant d’assurer face à une couette. Il doit également supporter en moyenne des accessoires pesant entre 10 et 13 kg.
Quelques modèles de lave-linge accessibles aux couettes
La première catégorie d’appareils qui pourrait convenir au lavage des couettes est celle conçue avec des fonctions de séchage. Concernant le séchage en question, ces appareils sont pourvus d’une capacité de 6 kg pour mener à bien leur tâche. En revanche, ils arrivent à supporter des accessoires de lit tels que les couettes pesant 10 kg. Quant à leur vitesse, il faut compter environ 1600 tours pour une minute.
Parallèlement, une deuxième gamme de machines lave-linge existe. On fait allusion aux appareils ayant une capacité pouvant supporter jusqu’à 9 kg d’accessoires. Par année, ces modèles arrivent à consommer une quantité importante d’eau : 9400 litres d’eau. On compte également 130 KWh qu’ils génèrent en 12 mois. Ces couettes peuvent facilement s’occuper d’une couette confortable pour deux usagers.