Pour peindre une maison neuve, ce n'est pas la même formule au niveau de tous les peintres. Certains vont vous facturer en fonction de la durée des travaux alors que d'autres le feront en m2. Dans cet article, vous aurez une idée sur comment les artisans définissent leur tarif quand ils doivent changer l'apparence de votre nouvelle maison. Pour le prix horaire, ça varie entre 25 et 40 euros en fonction de la difficulté du travail chaque fois que les choses évoluent. Pour ce qui en est du tarif au m2, le prix moyen TTC varie aussi entre 25 et 40 euros avec les fournitures. Mais le prix n'est pas le même pour un mur ou un plafond, par exemple.
Combien coûte la peinture intérieure et extérieure d'une nouvelle maison ?
Pour faire la peinture intérieure d'une maison, plusieurs critères entrent en effet en jeu. Il pourrait s'agit d'une peinture acrylique, brillante, mate, glycéro ou encore la chaux. Il pourrait toutefois être question d'une peinture hydrofuge pour l'anti-humidité. Mais pour la peinture extérieure, puisque ça présente des difficultés parfois, faut dire que le coût pourrait grimper. Pour le cout peinture maison, il est préférable donc de demander un devis pour avoir une idée nette sur la question.
Il faut donc retenir que le prix des travaux pour la peinture de votre maison dépend majoritairement de la superficie de cette dernière, de la préparation de la surface à peindre, le support à peindre, le genre de revêtement, la difficulté d'accès et aussi de la finition.
Pouvez-vous faire la peinture de votre propre maison ?
Il est possible pour vous si vous êtes du genre bricoleur et si vous savez faire le mélange. Mais s'il s'agit d'une maison avec un plan complexe, il est mieux de faire appel à un professionnel du domaine. Il a une touche particulière et vous apportera certainement satisfaction.
Sur le même sujet










































































