Parmis les différents maux qui nuisent aux dents, le tartre fait partie des plus fréquents. Il s'agit d'une plaque de résidus d'aliments, généralement de couleur marron ou jaune qui se calcifie sur les dents. Cependant, sachez que lorsque vous voyez des signes d'apparition du tartre sur vos dents et que vous le laissez s'accumuler, cela peut provoquer une propagation des bactéries. C'est pourquoi nous avons mis ici quelques techniques pour vous débarrasser au plus vite de ces débris.
Le brossage régulier des dents
Lorsqu'une personne possède généralement du tartre sur ses dents, c'est parce qu'elle a négligé son hygiène bucco-dentaire. Alors, le meilleur moyen de vous débarrasser d'une plaque dentaire est de renouer avec les bonnes habitudes en vous brossant régulièrement les dents. Pour découvrir la fréquence de nettoyage de ceux-ci,rendez vous ici . Par ailleurs, retenez qu'un brossage régulier ou qui dure plusieurs minutes n'est pas la solution pour vous débarrasser du tartre. Le plus important, c'est plutôt comment vous vous y prenez. En effet, la méthode recommandée pour se brosser les dents est d'aller du bas vers le haut tout en faisant des mouvements circulaires.
La recette à base de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a plusieurs fois déjà démontré son efficacité dans divers domaines. En matière d'élimination de tartre aussi, il ne fait pas l'exception. À ce niveau, vous devez réaliser une recette à base de cet ingrédient et l'utiliser comme un bain de bouche. Ainsi, mélangez dans un verre une demi cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de bicarbonate. Vous pouvez appliquer un peu de ce mélange sur les poils de votre brosse pour nettoyer vos dents. Vous pouvez également le diluer dans une légère quantité d'eau et vous rincer la bouche durant quelques secondes après le brossage.