Ce n’est jamais facile de choisir son premier modèle de cigarette électronique. Avec une énorme marge de choix, des termes que vous ne comprenez pas toujours et des modèles qui sont différents les uns des autres, vous restez confus. Cet article a donc pour mission de vous éclairer afin que vous puissiez faire le meilleur de votre cigarette électronique.
Connaitre votre statut de fumeur
C’est peut-être un peu malheureux, mais le critère de votre choix devra se reposer sur votre profil. Autrement dit, vous devez savoir si vous êtes un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur. Si vous êtes du premier cas, un petit modèle de cigarette électronique devrait vous être suffisant. Si par contre vous êtes un gros fumeur, alors un modèle performant avec de nombreuses possibilités s’impose.
Cependant, ce raisonnement n’est pas toujours vérifié puisqu’un petit fumeur peut bien vouloir s’offrir un modèle de cigarette électronique performant alors qu’un gros fumeur pourrait quant à lui vouloir un petit modèle simple d’utilisation. Si le fait de connaitre son profil semble important, vous devez aussi pouvoir bien vérifier les éléments essentiels qui constituent votre cigarette électronique. Allez ici pour obtenir plus de détails.
Savoir choisir sa batterie et son atomiseur
Le choix de votre batterie devra s’effectuer selon vos besoins. Si vous sortez beaucoup par exemple, nous vous conseillons de choisir les batteries en forme de cylindre, car elles sont simples à utiliser et facilement transportables. Par contre, elles sont limitées en termes de performances et de réglages. Mais si au contraire, vous recherchez une batterie avec des performances élevées avec des possibilités de personnalisation, optez pour les batteries en forme de box qui sont tout de même un peu difficiles à transporter à cause de leur taille.
En ce qui concerne votre atomiseur encore appelé clearomiseur, il vous faudra tenir compte de la capacité du réservoir. Lorsque vous choisissez un clearomiseur avec un minime réservoir, vous allez être obligé de remplir souvent ce dernier, car il contient moins de liquide. De l’autre côté, un atomiseur avec un grand réservoir n’a pas besoin d’être rempli tout le temps puisqu’il a la capacité de contenir beaucoup de liquide.