Sommaire
Il n’est pas rare aujourd’hui, d’être confronté à des situations de cambriolage ou d’intrusion dans un son domicile. Ceci étant, mieux sécuriser son domicile en cas d’absence ou de présence est toujours l’idéal. Voici trois techniques efficaces pour éviter les intrusions dans votre maison
La protection d’un domicile par une alarme
Afin de renforcer la sécurité de son domicile, la première technique que vous pourriez adopter est l’utilisation d’une alarme. En effet, il existe deux formes : l’alarme avec fil ou sans fil et les alarmes connectées. Pour votre choix, il est possible de se tourner vers le fabricant Atlantic’s qui vous propose toutes formes d’alarmes notamment l’Alarme sans fil Atlantic'S. Généralement, une alarme est équipée d’un détecteur de mouvement ou de fumée, et d’une sirène qui alerte par un bruit et permet de signaler tout type de danger qu’il soit lors d’une intrusion ou d’un incendie. De plus, il est possible d’associer à votre alarme une caméra de surveillance afin de dissuader un peu les cambrioleurs.
Renforcer les entrées et sorties de son domicile
Cette méthode fait partie des techniques les plus simples pour la sécurité d’une maison. Ceci passe par le choix des matériaux de fabrication des portes et fenêtres de la maison. Le mieux que vous puissiez faire est d’opérer un choix sur une porte anti-effraction capable de résister pendant 5 min à toute tentative de cambriolage. D’un autre côté, par rapport aux fenêtres, opter pour des fenêtres incassables sera l’idéal. Outre les portes et fenêtres, il est important de choisir des serrures de qualité qui pourront rendre la tâche plus difficile aux cambrioleurs.
Un simulateur de présence très efficace contre les intrusions
Le simulateur de présence est tout d’abord un outil domotique très performant qui permet de donner l’illusion que vous occupez votre domicile bien que vous soyez absent. C’est un appareil qui crée des scènes réalistes comme un arrosage du jardin, une ouverture et fermeture des rideaux métalliques, ou encore un allumage des lampes de la maison tout cela en votre absence. Il va plus loin en simulant par exemple un aboiement de chien toujours pour dissuader les intrusions.