Comme ce temps est lointain où l’on pouvait conduire uniquement à l’âge de 18 et qu’il faut avoir forcément un permis de conduire. Aujourd’hui ce temps est révolu grâce à la voiture sans permis à savoir les VSP. La question qui nous revient ici est de savoir s’il y a des assurances pour les VSP ?
Assurer sa VSP : comment s’y prendre ?
Si vous disposez d’une voiture sans permis ou que vous l’avez offerte à un proche alors, il est obligatoire de souscrire à un contrat d’assurance. Ainsi, pour les voitures sans permis, vous avez à votre disposition deux types d’assurances à savoir : les assurances au tiers et les assurances tous risques. Pour plus d’infos, continuez la lecture.
Le minimum que vous puissiez faire est d’adhérer à une assurance au tiers. En effet, en cas d’accidents, l’assurance au tiers garantit uniquement les dégâts physiques et matériels causés à l’autre individu. Par contre les assurances tous risques ont un large spectre d’action. Elles couvrent de nombreux risques.
Mais attention, il y a une différence de prix entre les deux assurances. Et c’est ce que nous allons découvrir ci-dessous.
Combien coûte une assurance de voiture sans permis ?
Pour assurer sa voiture sans permis, il faut prévoir 600 euros par an pour ce qui est d’une assurance au tiers. Toutefois, le coût varie selon plusieurs critères qui sont entre la formule optée, les garanties, le profil et votre condition. Ce sont des informations qui doivent figurer quand vous décidez de faire un devis en ligne afin de profiter d’un prix abordable.
Les assurances qui ne sont pas chères vous proposeront des assurances au tiers qui varient entre 20 et 55 euros par mois. Et pour une assurance tous risques, il faut prévoir entre 42 et 70 euros le mois.