Tout savoir sur le regroupement de crédit
Le regroupement de crédit est une technique de finance qui permet de réunir plusieurs crédits en un seul prêt, remboursable sur une durée longue avec mensualité réduite. Il s'agit là d'une méthode qui vient pallier au problème de surendettement.
Comment ça marche ?
Le principe est de constituer un seul crédit à partir de plusieurs autres contactés. Pour plus d’informations veuillez consulter le site https://www.rachats2credits.fr/. Il vous impose certaines fois, de changer de banque (parfois pas, si les conditions d'emprunt sont satisfaisantes). Votre banque se chargera de toutes les façons d'acheter tous ces crédits que vous voulez regrouper, de les rembourser intégralement à votre place puis de vos proposer un autre crédit qui vous avantage le plus en terme de remboursement et de durée, que vous pouvez d'ailleurs renégocier après.
Les avantages d’un regroupement de crédit
Le regroupement de crédit vous offre plusieurs avantages. Il permet dans un premier temps, de disposer d'une période plus longue, rééchelonnée pour l'acquittement de la dette. Le principe décrit restant applicable même lorsque le crédit a été contracté dans plusieurs établissements. Ensuite, votre mensualité baisse et vous disposez d'un fond unique que vous pouvez réinvestir dans d’autres projets.
Quels types de crédits peuvent être rachetés ?
Vous pouvez faire racheter plusieurs types de crédits :
Les crédits immobiliers : c'est le rachat le plus courant. Vous pouvez faire racheter vous crédits immobiliers avec de meilleurs taux, une durée plus longue avec des remboursements acceptables. Il peut prendre en compte uniquement le crédit immobilier ou inclure également le crédit à la consommation et d'autres crédits.
D'autres types de crédits comme celui à la consommation, le senior peuvent être rachetés. Le rachat des crédits sénior est cependant difficile à obtenir et n'est l'apanage que de certaines institutions financières comme Finance O.R qui intervient jusqu'à 85ans ( et même 95ans,pour les propriétaires cependant).