Facile à utiliser et très amusant, la trottinette électrique est un moyen de transport qui se fait de plus en plus remarquer dans plusieurs villes. En dehors de jeunes qui l’adoptent et en font leur moyen de transport favori, les personnes âgées aussi se laissent séduire par ses différentes fonctions. Ceux-ci changent désormais de mobilité. Mais la question qui taraude souvent l’esprit est de savoir lequel faut-il choisir ?
Usage de la trottinette électrique pour senior
Faire le choix d’une trottinette aujourd’hui n’est plus une mince affaire. On en rencontre de toutes les performances et de divers modèles. Certes cela complique un peu le choix mais c’est un avantage puisque vous avez la possibilité de trouver ce qui convient à vos besoins. Vous pouvez continuer à lire toutes les annonces ou campagnes marketing des grandes marques dans le domaine de trottinette, mais vous ne trouverez pas celle qui vous convient. À cet effet, vous devez définir préalablement vos besoins en fonction de l’usage que vous voulez en faire, afin de savoir à peu près les caractéristiques de la trottinette qui y répondra. Prenez donc votre temps pour vous poser les bonnes questions.
• Ferez-vous de longues distances ?
• Franchirez-vous des côtes. ?
• Irez-vous dans le métro ou le bus ?
• Passerez-vous sur des chemins en mauvais état ?
• Comment allez-vous transporter la trottinette ?
Les critères de choix techniques
Puisqu’il s’agit de trottinette destinée à l’usage de personnes âgées, il vous faudra préférer les modèles possédant un large plateau pour bénéficier d’une meilleure stabilité et ainsi éviter les risques de chute. Il serait aussi bien de prendre en compte la possibilité d’installation de siège sur la trottinette en cas de fatigue pour plus de confort. Par ailleurs, veillez à ce que votre choix se porte sur un modèle muni de casque pour protéger votre tête et de protège poigné et genoux.
D’autres éléments à prendre en compte sont la vitesse, l’autonomie, le poids, l’ergonomie et la puissance du moteur.