Loi Pinel à Marseille : comment être éligible ?

Un investissement en loi Pinel à Marseille est un procédé qui permet de bénéficier de nombreux avantages. Toutefois, pour profiter de ces derniers, il est primordial d'observer certaines conditions. Dans cet article, vous en saurez plus.

Les principaux avantages de la loi Pinel

La loi Pinel est une loi qui fait déjà beaucoup parler d'elle et attire plusieurs investisseurs. En effet, elle offre des avantages notables et vous pourrez être sûr que votre investissement sera une réussite. Comme dans toutes les autres villes, pour accéder à la loi Pinel Marseille, certaines conditions doivent être respectées. La principale consiste à louer le bien dans l'année suivante sur une durée de 6, 9 ou de 12 ans. Cela entraîne une réduction d'impôt, qui dépend toutefois de la durée.

La loi Pinel est caractérisée par des démarches et procédures simples à effectuer. Ainsi, vous n'aurez pas à trop vous déranger. Vous verrez vos impôts se réduire jusqu'à atteindre les 21% de réduction. Des offres qui restent très intéressantes.

Grâce à elle, vous pourrez bénéficier du crédit immobilier avec une grande facilité. De surcroit, vous n'êtes pas tenu de faire un rapport immobilier et la loi est une aubaine pour les retraités, qui devraient en profiter.  La ville de Marseille est une ville très mouvementée, dynamique et jeune qui voit venir de nombreux investisseurs, des travailleurs, etc.

Quels sont les plafonds à respecter ?

Avant tout, vous devez savoir que la ville de Marseille est classée dans la Zone A. Ainsi, avant de recevoir le statut d'éligible, vous ne devez pas surpasser les 12,50 € le m², à respecter. C'est en effet grâce à un coefficient multiplicateur appliqué dans l'opération que ce plafond a été obtenu. Grâce à ce seuil, les ménages modestes pourront accéder à des logements avec plus de confort.

Enfin, gardez que les plafonds des ressources ont également été considérés, et ce, en fonction de la zone. C'est d'ailleurs cette mise en place qui a permis de pouvoir faire une répartition équitable en fonction des zones.