L’impuissance sexuelle, parlons-en !

Encore considérée comme un sujet tabou, l’impuissance sexuelle masculine est une pathologie très fréquente chez les hommes à partir d’un certain âge. Il s’agit d’une maladie grave aux conséquences souvent inimaginables pour le sujet qui en souffre et pour sa partenaire. Faisons un tour d’horizon sur ce sujet sous différents angles.

Dans quels cas peut-on souffrir d’impuissance sexuelle ?

Il est d’abord essentiel de ne pas confondre impuissance sexuelle et absence de désir, ou difficultés à maintenir une érection chez le jeune homme. Ceci dit, Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes peuvent avoir des problèmes d’impuissance sexuelle. On peut citer :

  • La consommation du tabac, de drogues récréatives et de l’alcool qui bouche les artères et rend plus difficile la circulation sanguine
  • Les effets secondaires de certains médicaments
  • Le diabète,
  • Le surpoids,
  • L’hypertension, les maladies cardiovasculaires et les maladies de la prostate.

En plus de ces facteurs physiques, des facteurs psychologiques tels que le stress, la dépression, la culpabilité et autres peuvent en être à l’origine. Pour en savoir plus, vous pouvez voir le site

Comment prévenir et traiter l’impuissance masculine ?

L’impuissance sexuelle est en général due au mode de vie. De ce fait, la solution de prévention passe nécessairement par la correction de celui-ci. Il faut limiter les comportements sédentaires et bouger autant qu’on peut, en faisant par exemple du sport régulier. Ça passe aussi par la modération de la consommation de médicaments, tabac et produits alcoolisés.

Enfin pour traiter ce mal, il existe plusieurs solutions aussi bien naturelles que médicamenteuses. On pense par exemple aux pouvoirs extraordinaires du ginseng, du gingembre et autres. Les pharmacies proposent également une large variété de produits tels que le Viagra, la crème Vitaros et autres produits. Attention cependant à l’auto­médication. L’impuissance pouvant avoir des causes diverses, il est préférable de consulter votre médecin afin de connaître l’origine de votre mal.