Comment traiter efficacement une infection vaginale ?
L’infection vaginale est très fréquente chez les femmes à cause de différents facteurs. Pourtant, ce n’est pas dangereux. De plus, c’est facile à traiter.
L’infection vaginale : c’est quoi ?
L’infection vaginale est causée par la multiplication de la levure appelée « candidas albicans ». Cette croissance de microbes déséquilibre rapidement le pH la flore vaginale. Il est important de savoir que les symptômes ne sont pas les mêmes pour toutes les femmes. Mais en général, elle se manifeste par les démangeaisons, le changement de la couleur des pertes vaginales ainsi qu’une sensation de brûlure.
Un rapport sexuel non protégé, la prise d’une grande quantité de sucrerie, le stress, la déstabilisation du système immunitaire … peuvent être à l’origine de l’infection vaginale. Elle entraîne souvent de l’inconfort chez les femmes.
Si vous cherchez un moyen efficace contre l’infection vaginale, retrouvez-le ici.
Les différents modes de traitement de l’infection vaginale
Il existe différente solution contre l’infection vaginale. Vous pouvez la guérir soit de manière naturelle soit par des traitements gynécologiques.
Privilégiez les remèdes grand-mère si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent. Prenez votre douche vaginale avec de l’eau tiède en ajoutant 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Ajoutez également de l’ail dans votre repas quotidien étant donné qu’il est reconnu comme un anti-bactérien efficace. L’huile de coco constitue aussi une anti-levure puissante.
Par contre, si les infections sont récidivantes, consultez vite un gynécologue. Il vous prescrira peut-être un examen des sécrétions vaginales pour établir un diagnostic précis. Si ce n’est pas le cas, il vous préconisera une crème anti-mycosique, un antibiotique adapté ou un ovule à insérer.
Malgré ces différents remèdes, il vaut mieux prévenir que guérir.
Utilisez un savon à pH neutre lors de votre toilette quotidienne. Faites aussi attention aux produits parfumés introduits dans vos parties intimes. Il faut également bien gérer votre taux de sucrerie.