La grenade est un fruit délicieux très apprécié pour sa saveur mais également pour ses nombreuses vertus. En effet, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants et permet de prévenir certaines maladies. Si vous souhaitez préparer du jus de grenade, découvrez comment faire.
Préparer la grenade
Pour faire du jus de grenade, vous devez préparer le fruit au préalable. Pour ce faire, lavez les grenades puis séchez-les. Coupez chacun d’eux au milieu sur la largeur tout en prenant le soin de faire la découpe des ¾ de la base.
Par la suite, découpez la peau en fonction des quartiers de fruits et mettez les grenades dans de l’eau froide. Cela permettra de les séparer des grains. Si vous voulez connaitre les différentes façons de manger la grenade, trouvez explication sur le site.
Préparer du jus de grenade sans appareil
Pour ce faire, servez-vous d’une fourchette et d’un filtre à café. Décortiquez les grains puis égouttez-les avant de les mettre dans un bol. A l’aide d’une cuillère à soupe, écrasez-les. Par la suite, vous pouvez procéder au filtrage du jus en utilisant le filtre à café.
Bien qu’il s’agisse d’une méthode de préparation accessible à tous, elle est assez fastidieuse en plus d’être salissante.
L’extracteur de jus
Vous pouvez aussi préparer le jus de grenade avec un extracteur à jus. C’est d’ailleurs une méthode rapide et pratique. Coupez les grenades en deux, épépinez-les dans un bol et retirez les membranes blanches. Une fois que vous avez fini l’égouttage des grains, mettez-les dans l’extracteur de jus et mettez l’appareil en marche. Les grains seront ainsi broyés et le jus sera filtré et récupéré au niveau du bac de récupération.
Enfin, il est possible de faire votre jus de grenade au Blender, au presse-agrumes ou au centrifuge.