Comment choisir un kit mains libres Bluetooth ?
Le Code de la route interdit l’utilisation des écouteurs sans ou avec fil, des casques sans fil ou filaire, des kits oreillettes avec ou sans fil et des micros-casques Bluetooth. A cet effet, pour communiquer dans votre voiture sans enfreindre la loi, il est plus judicieux de s’équiper d’un dispositif mains libres. En fait, les kits mains libres sont dotés de fonctionnalités très intéressantes permettant d’optimiser sa conduite. Mais, comment effectuer un choix impeccable d’un tel dispositif ?
La compatibilité kit-téléphone
La majorité des kits Bluetooth disponibles sont compatibles avec les téléphones portables, mais n’empêche que ce ne soit point vérifié lors de l’achat. Allez explorer ce comparatif de kit main libre bluetooth afin de bien choisir le type de kit qui conviendrait à vos besoins. En effet, il existe une grande variété de kits mains libres. Pour ce faire, il faut vérifier si celle choisie concorde avec votre téléphone puisque leur différence réside au niveau de la version du Bluetooth.
Le prix et la fixation du kit
Tout d’abord, notifions que le budget prévu pour l’achat d’un kit mains libres affecte aussi le choix de ce dernier, car plus le kit possède d’options, plus son prix d’achat sera élevé. De ce fait, il est fondamental de tenir compte de votre budget afin de renoncer à certaines fonctions facultatives et d’opter pour celles utiles. En fait, avec un budget de 30 à 100 euros suffit pour acheter un kit mains libres de qualité, mais certains kits coûtent plus cher. Concernant la fixation, les possibilités qui s’offrent à vous sont : les modèles à fixer sur le pare-soleil, sur l’allume-cigare, sur le tableau de bord ou sur le pare-brise.
La qualité sonore et la reconnaissance vocale
Que le kit soit compatible avec votre téléphone et abordable, une bonne utilisation du kit dépend de la qualité sonore et de mauvaise reconnaissance vocale. Raison pour laquelle, le test et l’installation du kit doivent se faire sur place dans le véhicule afin d’être convaincu que ce dernier fonctionne correctement et de jouir pleinement de votre investissement. Notons que la qualité du son et la reconnaissance vocale constituent les facteurs permettant de jauger les performances du microphone.