Le territoire américain n’est pas riche qu’en monuments. La musique aussi y a une place importante. Elle est faite de styles et de variétés animés par les différentes cultures qui s’y sont installées. Tous les amoureux de musiques y trouvent donc leur compte. Cela a pris une dimension encore plus grande avec la multitude de festivals qui ont fait leur apparition. Nous vous proposons de découvrir 3 d’entre eux.
La place qu’occupe la musique aux États-Unis
Les nombreux types d’immigrations vers les États-Unis ont été la fondation de la musique dans ce pays. En effet, les immigrants venus de tous les coins du monde ont emporté avec eux une partie de leur culture et l’ont incrusté dans l’identité musicale des USA. C’est ce qui explique une variété abondante de style. Composée de jazz, de rock’n roll, de salsa, de blues ou de hip-hop, la musique américaine est la plus riche au monde. Des bas peuples jusqu’aux zones les plus en vue, ces styles musicaux occupent une place primordiale dans les divertissements américains. Ils se sont d’ailleurs exportés brillamment au reste du monde. Rendez-vous sur cette page web pour découvrir plus de détails.
Quels sont les 3 plus grands festivals de musique dans ce pays ?
Les festivals de musique aux États-Unis sont légion, mais le Lollapalooza, le Coatchella et le Governors constituent le top 3.
Lollapalooza est un festival de musique qui a vu le jour au cours des années 1990 aux États-Unis. Il s’est rapidement répandu en Amérique du Nord notamment au Canada avant d’être totalement adopté par la ville de Chicago en 2005.
Le Coatchella quant à lui est basé à la Californie. Il est considéré comme le festival le plus populaire au monde. Tous ceux qui se rendent aux États-Unis sont particulièrement attirés par son organisation.
Enfin, le Governor est le festival le moins en vue des deux premiers. Basé à New York, il est l’un des éléments clés de l’attraction touristique dans cette ville. Il accueille chaque année des artistes de renom.