Quel est le nécessaire d’une trousse de secours familiale ?

La trousse de secours familiale est un élément essentiel de votre maison. Elle permet d’administrer les premiers soins avant l’arrivée des secours, si c’est nécessaire. Elle ne doit pas contenir d’objets superflus et ne doit garder que l’essentiel. Son contenu doit être vérifié de manière régulière. Voici les éléments dont votre trousse ne doit jamais manquer.
Trousse de secours pour la maison
Nous vous donnons plus de conseils ici, afin que vous parveniez à faire face à toutes les situations d’urgence. Qu’il s’agisse de la maison, ou pour votre bébé, la trousse ne contiendra pas les mêmes éléments.
Dans la trousse familiale, vous devrez garder des médicaments ainsi que leur notice. Il vous faut en l’occurrence, un antalgique, un antihistaminique, un anti vomitif, une crème anti brûlure, etc.
Vous avez par ailleurs besoin de tout ce qu’il faut pour panser une plaie, si celle-ci est sans gravité et peut être soignée sans l’intervention d’un agent de santé. Il s’agit de la Bétadine pour nettoyer la plaie, de compresses stérilisées, de pansements, d’au moins un rouleau de sparadrap, d’un thermomètre, d’une paire de ciseaux et de gants jetables.

Trousse de secours pour bébé
Pour le petit bout de chou, il faudra des éléments adaptés à son âge. C’est là toute l’importance de ne pas confondre la trousse de bébé à la trousse familiale.

Il faudra donc, des lingettes sans parfum afin de le nettoyer. Une crème anti-brûlure pour bébé. La peau du petit étant délicate, il est important qu’il possède sa propre crème adaptée à son type de peau. Il faut également un sérum physiologique en dosettes. Un gel ou une lotion qui pourra être appliquée sur les parties douloureuses en cas de chute. L’enfant a aussi besoin d’antalgique sous la forme de sirop. Il est nécessaire d’éviter ceux qui sont faits à base d’ibuprofène.
Aussi, date de péremption des médicaments doit être vérifiée. Pour les médicaments ayant dépassé cette date, il faut absolument les jeter et les remplacer.