A la découverte de Menthon-Saint-Bernard

La rive du lac Annecy bénéficie d’une exceptionnelle réputation auprès des amoureux de la nature et de la singularité. Si Annecy est la commune la plus connue de ce milieu, elle n’est cependant pas la seule à proposer des merveilles. Le cas de la ville de Menthon-Saint-Bernard le confirme. Prenez votre billet et allons à la découverte de cette merveilleuse destination.

Le cœur des merveilles du lac Annecy

Sur la rive est du lac d’Annecy, au pied des Dents de Lafon, au sud du mythique mont Veyrier et au nord du Roc de Chère se dresse la magnifique ville de Menthon-Saint-Bernard. Elle est incontournable pour atteindre le col de la Forclaz, le village de Talloires-Montmin et même la route des stations de sports d’hiver des Aravis. Sa proximité géographique avec Annecy (seulement 9 km) joue également en sa faveur. Véritable chef-d’œuvre de la nature, la ville offre un paysage unique grâce à sa verdure, aux nombreuses montagnes qui l’entourent et à la nationale qui la traverse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Que voir et faire à Menthon

Menthon-Saint-Bernard doit sa réputation de ville touristique à ses nombreuses attractions. Faites un tour au château de Menthon-Saint-Bernard, ce joyau architecturale savoyarde de la fin du XIIe siècle. Avec ses 105 pièces de vie, sa bibliothèque immensément riche, sa cuisine incroyablement moderne pour son époque, vous ferez grand plaisir à vos yeux. Que dire alors du Roc de Chère. Cette réserve naturelle de 69 ha,  protégée depuis 1977, s’offre à ses visiteurs sous sa forme sauvage. Vous apprécierez aussi certainement la promenade piétonne du port et les nombreuses activités sportives comme le tennis, le stage de voile et autres. Vous serez perdant en ne goûtant pas aux délicieuses spécialités culinaires des chefs de la ville. Rendez-vous au restaurant le Viu pour découvrir la cuisine fine et goûteuse du chef Sébastien Lefortier.